Les types de collectionneurs

Que collectionne un vitolphiliste ? Les bagues de cigares. Les boîtes de vitamines. Les bouteilles de vinaigre. Les étiquettes de vins.
Que collectionne un billetophiliste ? Les billes. Les billets de banque. Les billets de spectacle. Les billets doux.
Que collectionne un monodiscophile ? Les disques de freins. Les disques vinyles d'un même artiste. Les mange-disques. Les statuettes de discoboles.
Que collectionne un philopiniste ? Les épingles à linge. Les oeuvres philosophiques. Les philodendrons. Les pin's et épinglettes.
Que collectionne un instogratophile ? Les araignées mexicaines. Les autocollants. Les grattoirs préhistoriques. Les tickets de loterie.
Comment s'appelle celui qui collectionne les fèves des galettes des rois ? Un fabophile. Un fèvophile. Un galettofabuliste. Un royauphile.
Comment s'appelle un collectionneur d'horloges ? Un horlogophile. Un horogionphile. Un horophiliste. Un tempohorniste.
Comment est appelé un collectionneur de boîtes d'allumettes ? Un allumophile. Un flammologiste. Un luminophile. Un philuméniste.
Comment est appelé un collectionneur de postes de radio ? Un boldofilophile. Un radiologiste. Un radiophiliste. Un tsf philiste.
Comment s'appelle un collectionneur d'autocollants ? Un collanotophiliste. Un coloniste. Un instogratophile. Un stickophile.

Suivre @Quizrama